top of page

Ce splendide bol chantant tibétain est composé de sept métaux.

Bol tibétain formé à la main afin de lui donner une harmonie unique.

 

Diamètre : 54cm

 

Nous offrons le baton en bois

Bol chantant 54cm 7 métaux

SKU : BC11000D54E1800
1.800,00 €Prix
  • NEPAL

  • Le bol chantant tibétain est un objet traditionnel bouddhiste.  Il est utilisé lors de rites et de cérémonies. Le son unique qu’il produit fait qu’il est régulièrement utilisé lors de séance de relaxation ou de méditation.

    Les bols tibétains sont originaires d’Inde, Chine, Tibet, Bhoutan et Népal. Les premiers ont été produits dans les régions himalayennes à l’Âge du Bronze de la Chine Antique (2500 avant JC à 200 de notre ère).
    Composé tradionnellement de 5 à 7 alliages de métaux différents OR – ARGENT – MERCURE – CUIVRE – FER – ETAIN – PLOMB

    La tradition tibétaine veut que chaque métal se rapporte à un des sept chakras, et lui confère dès lors, dit-on, des vertus thérapeutiques.

    D’autres théories relient chacun de ces métaux à un corps céleste "soleil, lune, Mercure, Venus, Mars, Jupiter et Saturne" et le considère comme un objet cosmique.

    Comment l’utiliser ?

    Il y a plusieurs manières d’utiliser le bol tibétain. On peut le frapper à l’aide du bâton et l’utiliser comme un gong ou, on peut frôter lentement en continu son bord extérieur ou intérieur pour produire un son harmonieux d’une grande pureté.

    En le remplissant d’eau et en exerçant ce frôlement continu, on verra apparaître des ondes de Faraday qui laisseront apparaître petit à petit de fines gouttes d’eau.

bottom of page