La brise entre les pins

 

Le pin de Takasago est devenu célèbre grâce à une pièce de théâtre Noh du XIVème siècle. Il s’agit d’une œuvre totalement optimiste qui, tout comme cet encens, célèbre la joie et le bonheur.

Les pins des temples de Takasago et Sumiyoshi célèbrent l’harmonie entre l’homme et la femme car, selon la légende, ils sont unis pour l’éternité : « bien que nous vivions à mille kilomètres de distance, séparés par des rivières et des montagnes, nous ne nous sentons jamais séparés, nos cœurs restent unis ».

Takasago est également une allusion au voyage de la vie : « Aujourd’hui est le jour J. Nous nous sommes faits à l’idée et nous avons finalement décidé de lever l’ancre. Avant, nous avions peur que le voyage ne soit trop long mais le vent léger a guidé notre barque et le voyage a été facile. La brise résonne entre les pins de Takasago. Le soleil se couche. Au loin nous entendons la cloche ».

La pièce se termine avec la bénédiction suivante : « Je chasse les démons et j’étreins la chance et le bonheur. Célébrons mille ans de prospérité et dix mille ans de longue vie. Que le vent joyeux résonne entre les pins pendant encore dix mille ans ! ».

ENCENS Nippon Kodo Takasago Hana

SKU : 98580TakasagoHana
8,95 €Prix
  • Made in: Japan

    Nombre de batônnets: 40

    Parfum: Santal et flora

    Rouleau d'encens japonais sans support en bambou.

    EAN: 8435131209909

TVA : BE0666321110

©2020 par SURHIA.